La forme optimisée de l'emballage de notre sachet à 250 g nous permettra à l'avenir de renoncer à la languette adhésive placée sur la partie supérieure. Cela nous permet d'économiser du matériel d'emballage supplémentaire et de contribuer ainsi à l'amélioration de notre empreinte écologique.
Nouveaux emballages
Sous le signe de la durabilité
Dans le cadre de notre concept de durabilité 2023, nous modifions le matériau de nos emballages. L'amélioration des propriétés de barrière du matériau d'emballage nous permet de renoncer entièrement à l'utilisation d'aluminium à l'avenir. Pour nous, cela représente un pas important vers la durabilité tout en conservant la même qualité.
Lors du redesign des emballages, notre idée était de fusionner les éléments historiques de la marque avec un design moderne et tourné vers l'avenir. Les bandes traditionnelles de l'ancien logo Blasercafé ornent désormais le fond d'un nouvel emballage tendance, rappelant ainsi l'histoire plus que centenaire de notre entreprise.
Blasercafé concept énergétique 2023
Installation d'un récupérateur de chaleur
Dans notre production à Berne, on sent tous les jours une délicieuse odeur de café fraîchement torréfié, et ce depuis 100 ans. Lors du processus de torréfaction, le gaz de torréfaction est chauffé par une flamme de gaz et les substances odorantes sont ensuite postcombustionnées dans le catalyseur. À l'avenir, nous pourrons réutiliser la chaleur résiduelle grâce à une installation de récupération de chaleur. L'énergie ainsi récupérée sera utilisée pour chauffer le bâtiment et pour la production d'eau chaude.
Montage d'une installation photovoltaïque
En novembre, le coup d'envoi sera donné pour le montage d'une installation photovoltaïque sur les toits de la Güterstrasse 6 et 6a, où notre Rösterei Kaffee und Bar exploite l'un des trois établissements au total et où notre locataire "Berner Lohnbrauerei" brasse sa bière. L'installation photovoltaïque peut produire environ 50'000 kWh d'électricité/an et pourra probablement couvrir entièrement la consommation d'électricité de la Rösterei Kaffee und Bar pendant la semaine. Les excédents sont réinjectés dans le réseau et contribuent ainsi à réduire encore les coûts d'électricité.
"L'installation de récupération de chaleur minimisera notre consommation d'énergie d'environ 200'000 kWh par an. Cela correspond à peu près aux besoins annuels en électricité de quarante ménages de quatre personnes."